Investir dans les médias et réseaux sociaux c’est totalement démodé

Investir dans les médias et réseaux sociaux c’est totalement démodé ?

Est-ce qu’aujourd’hui vous vous posez la question de boites mails dans vos entreprises, de communiquer avec vos clients par email ? Le canal email, pardon courriel, est devenu une banalité, un canal comme un autre d’interaction, presque même à saturation lorsque l’on voit le nombre de mails que l’on peut recevoir par jour…

Demain, vous interagirez avec vos clients sur les réseaux et médias sociaux, ce sera un canal comme un autre, un de plus, pas un qui remplacera les autres. Quelque part peu importe le canal pourvu que vous ayez des échanges transparents et plein de valeur avec vos clients.

Beaucoup d’entreprise communique déjà avec les réseaux sociaux, en interne. On appelle cela des RSE, réseaux sociaux d’entreprise, ces derniers commencent à s’ouvrir à l’écosystème de l’entreprise, demain ils s’ouvriront à des communautés de clients, car être à leur écoute et co-construire avec eux c’est clef.

Le social listening va au-delà de simples observatoires d’e-réputation, de savoir ce que l’on dit sur vous, vos produits, vos concurrents. Vous pouvez capter de l’information pour enrichir la connaissance de vos clients et même générer des leads par exemple. Vous pouvez offrir des services aux clients pour répondre à leurs attentes, certains s’engagent même sur les délais de réponse sur les réseaux sociaux !

Tout ceci s’inscrit dans une transformation digitale globale et cohérente, où toute votre organisation est tournée vers le client

La question n’est donc pas si ces canaux doivent être gérés, mais plutôt quels stratégie, organisation et usages.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s